amnevillerenaissance@netcourrier.com

amnevillerenaissance@netcourrier.com
Leur "sérénité" ça peut aussi vous mener à cela !!!

amnevillerenaissance@netcourrier.com Une bataille a été perdue mais la vérité triomphera des mensonges et des combines

samedi 31 août 2013

Bertrand "Dudéclin" à la rescousse ?

C'est fou ce que l'on peut apprendre sur Fesses bouc si si je vous jure c'est  très très instructif c'est peut être pas franchement vrai , voire parfois totalement faux, et  il faut y passer des minutes voire des heures à décoder le langage ( codé ???) mais le jeu en vaut la chandelle.

C'est ainsi que l'on que l'on peut voir la plaidoirie de maître Dudéclin* de la Renaissance (fiscale)  sur 
https://www.facebook.com/Renaissance.Amneville
 et sur 
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005484722134&fref=ts
qui promet pour Amnéville et Malancourt des impôts en hausse au nom du rêve Galaxie (car quand la commune met de l'argent il vient bien de quelque part  et quand les locataires ne payent pas leurs loyers il faut bien tondre les contribuables). 
Moi  quand je vois ma feuille d'impôts (et je suis fier de les payer contrairement à d'autres qui évitent de les déclarer) cela ne me fait pas rêver et je pense à tous les habitants d'Amnéville et Malancourt qui sont comme moi et qui sont  choyés depuis  des années (merci JK avec les taux de prélèvement  les plus bas de Moselle voire de Lorraine et de France à ville de même taille et à quantité/qualité d'équipements semblables) qui avec des revenus modestes vont devoir payer les rêves des autres  scooters des mers, yacht, villa dans le midi, voitures et 4X4 de luxe, frais  sans justificatifs, etc... comme le signale la CRCC de Lorraine dans son rapport de mai 2005 et je pense que depuis cette date cela n'a pas du beaucoup changer...

Payer les hauts salaires des Revel et tous leurs avantages oui bien entendu c'est normal, mais uniquement quand la structure dégage suite à leur bonne gestion suffisamment de profit pour que la commune rentre dans son investissement et que tous en profitent
Cela n'est pas le cas et depuis des années la SEM Galaxie ne rapporte pas d'argent à ses actionnaires, mais pire encore  les comptes ne sont pas en équilibre et  la commune comme les autres actionnaires  est obligée de renflouer les caisses vidées  découlant directement des qualités exceptionnelles de gestionnaires du couple Revel. 
Creér une structure pour que tous en profitent oui que ce soit le porte monnaie de quelques uns non.
Une société a pour but de gagner de l'argent pas d'en perdre (sinon cela conduit à la liquidation). D'ailleurs lorsqu'une partie importante du capital social est consommée des procédures ( comme signalé dans le fameux rapport de mai 2005) légales doivent se mettre en route. 
Ce genre de pratique  est d'autant plus choquant qu'il s'agit d'argent public notre votre argent celui de nos impôts. Car au lieu et place de renflouer sans arrêt le Galaxie cet argent pourrait être utilisé ailleurs par exemple, au Ccas, au centre socio, etc !

Mais que connait de la gestion notre bon expert Maître Dudéclin ? Aurait-il une expérience  en  matière de gestion communale ?
La seule que nous puissions lui reconnaitre et semble-t-il aussi apparemment un juge d'instruction  c'est celle-ci :






Mon  rêve Amnévillois pour le Galaxie serait qu'enfin cette mascarade cesse et que la salle soit enfin  gérée comme elle se doit de l'être et qu'elle retrouve son rang de 2eme salle de France.
Cela fonctionnait au début parce qu'elle était la seule sur la région et qu'il n'y avait pas trop de choix. Les autres salles ont poussé comme des champignons, la concurrence est rude et ces salles  touchent des subventions c'est vrai, et le Galaxie non.  Mais pour avoir des subventions il faut peut être donner des gages de transparence et de gestion irréprochable  pour prétendre à cette manne publique. Il existe certaines règles auxquelles il faut se plier quand on sollicite de façon "normale" les deniers publics. Le soucis vient peut être de là ne pensez vous pas ?

* Dudéclin est une dérivée (non mathématique) de Dugesclin 

nom trouvé par Ernest Varnier pour désigner depuis quelques temps Monsieur Patrzek, directeur de cabinet du maire de Woippy (la ville aux 40 000 000€ de dette en dix ans) et tête de liste de la Renaissance.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire